FLAMENKUCHE  ALSACIENNE…

Je vous propose ce soir la flammenkuche, recette simple à faire.

Les ingrédients pour personnes

160 gr d eau, 1 sachet de levure boulangère sèche, 300 gr de farine T55 ou T65, 1/2 cas de sel.

Faire la pâte 

Mettre 50 gr d’eau, et la levure,puis chauffé 1min/37°/vitesse 0.5. Ajoutez la farine,sel, et le reste d’eau dans le bol,en mode petrin pendant  4 minutes. Mettre a,lever dans,un saladier pendant une heure, moi je met dans mon micro ondes car pas d air et ma,pate leve bien.

Pour la garniture 

150 gr d oignons, 200 gr de creme fraiche épaisse, sel ,poivre, lardons fumés.

Moi j emince les oignons, j etale ma pâte au rouleau, puis je mets la creme fraiche épaisse a une cm du bord sur la pâte, les oignons, les lardons fumés.

A four chaud 230 degres, cuire 12 a 15 minutes.

Bonne dégustation et accompagner d une salade.

Laisser un commentaire

