LESSIVE LIQUIDE 2 EN 1 MAISON AU SAVON DE MARSEILLE 

Il y avait longtemps que je voulais essayer, maintenant c’est fait.

Ma premiere lessive liquide au thermomix,avec adoucissant incorporer.

Pour ce bidon de 2 litres, j ai mis 1 litre d eau + 100 gr de savon de MARSEILLE en paillettes  Dans le thermomix pendant 10 minutes/70 degres /vitesse 2 (car mon premier essais a 90 degres  j ai eu un probleme trop chaud).

J ai mis du bicarbonate de soude, 2 cuillere a soupe car attention ce mousse.

On rallonge d eau froide pour completer le bidon .

Je rajouterai de l huile essentielle de lavande 40 gouttes, une  fois froid.

Au fond de mon bidon ,j avais deja mis un peu d adoucissant bio de body nature.

Et maintenant, j attends que cela refroisse. Pour l essayer.

La suite au prochain lavage….je vous mettrais une photo.

Ce vendredi 15 juillet 2016, essayer de faire une machine de linge , la,lessive c est solidifier, donc avec ces proportions vous faite 3 litres de lessive liquide.tres bonne odeur de lessive.

Laisser un commentaire

