QUENELLES LYONNAISES AU THERMOMIX

Tirer du nouveau magazine  THERMOMIX ET MOI du printemps 2016, j’ai donc essayer de faire les quenelles lyonnaises, un vrais régal , en plus sans  produit chimique séduite par la recette nature. C’est pour cela que vous la partage

Image illustrative de l'article Quenelle

 

INGRÉDIENTS

  • 150 g lait
  • 150 g eau
  • 70 g beurre
  • 4 œufs
  • 200 g farine
  • Sel poivre

PRÉPARATIONS

mettre dans le Couvercle verrouillé le lait l’eau le sel poivre et le beurre cuire 5MN/100°/VIT1 a l’arrêt de la minuterie ajouter la farine fermer le Couvercle verrouillé mixez 1MN30/VIT3(la pâte doit avoir l’aspect d’une pâte sablée)

ouvrir le Couvercle verrouillé et laissez 10 minutes pour refroidir la préparation

remettre le couvercle et ajouter les œufs un à un toutes les 15SEC /VIT5 puis finir par 30SEC/VIT 5

former vos quenelles avec 2 cuillères a soupe  puis les pocher lorsqu’elles remontent elles sont cuites ou on peut faire ds quenelles allongées et farine la quenelle  .

ensuite mettre dans un plat allant au four mettre la sauce que vo

us voulez parsemez de gruyère râpé et enfourner four chaud 150° 25MN CHALEUR TOURNANTE.

Moi je les mange comme ça : 

je l’es ai passées  dans la farine et mis dans la poêle avec de l’huile bon c’est calorique mais bon, et après je les manges avec du citron dessus.

Vous pouvez faire des variantes selon vos gout , et c’est une recette très économiques.

BONNE CUISINE…….

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

