C’EST LA CHANDELEUR….JOURNEE DE LA CREPE

MA RECETTE DES CRÊPES AU SARRASIN AU THERMOMIX OU SANS

GALETTES SARRASIN EXPRESS AU THERMOMIX

 

INGRÉDIENTS
150 gr de farine de blé noir ou sarrasin
100 gr de farine normale
500 gr d’eau
1 œuf
1 pincée de sel

PRÉPARATION

Mettre tous les ingrédients dans le thermomix en commençant par l’eau,  et mixer 20 sec /Vitesse 6.
Faire reposer la pâte si vous avez le temps,  sinon faire vos galettes  complète,  selon votre inspiration du moment.

Moi j’ai fait une mini omelette avec un œuf dans la poêle à pancakes.

Ils ont adoré,  recette express car je l’ai faite le soir et pas trop de temps.

ET

AUSSI LES CRÊPES SUCRÉE POUR LE GOUTER

C’est la recette du livre « ENVIE DE DESSERT », elle est très rapide a faire simple aussi.

INGRÉDIENTS

250 g de farine,

500 g de lait,

2 œufs,

10 g d’huile, 1 pincée de sel, 50 gr de sucre en poudre.

et j’ajoute 1 bouchon du rhum,

PRÉPARATION

Mettez tous les ingrédients dans le bol.

Mixez 20 secondes à vit 6.

Réalisez votre pâte à l’avance afin de la laisser reposer tranquillement. (30 min minium)

Laisser un commentaire

