SOUVENIR D ‘ENFANCE…..LE MASSEPAIN DE TATIE JUJU

Bonjour,

Je vous propose cette recette qui me rappelle plein de bon souvenir, car ma tante tenait la boulangerie du village de Septfonds dans le Tarn et Garonne.

Tous les vendredis elle faisait le massepain, recette que ma grand mère lui avait donner pour la petite histoire, je me rappelle que tous les étés quand j’étais las bas j’aillais voir comment elle le faisait..mais maintenant comme je sais le faire, je vous la partage avec un grand plaisir.

Celle qui ont le Thermomix peuvent le  faire avec  pour monter les blancs en neiges.

INGRÉDIENTS

  •   Jus d’1/2 citron
  •   150 g de farine
  •   250 g de sucre
  •   Sucre glace pour la décoration
  • œufs

PRÉPARATION

Dans deux saladiers, séparez les jaunes d’œufs des blancs.

Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse, puis incorporez la farine et jus du demi-citron.

Préchauffez le four à 180°C, thermostat 7.

Montez les blancs d’œufs en neige bien ferme et ajoutez-les délicatement au mélange précédent.

Versez la pâte dans un moule à manquer préalablement beurré.

Enfournez 55 minutes, laissez tiédir et saupoudrez de sucre glace.

C’est une dessert qui peut se manger avec des iles flottantes ou une crème dessert style danette…  BONNE CUISINE ET BONNE JOURNÉE

Laisser un commentaire

